Accueil > Nos succès > MICRO-CREDIT MACRO-ACTION : un projet solidaire que le club Lille Métropole a soutenu

MICRO-CREDIT MACRO-ACTION : un projet solidaire que le club Lille Métropole a soutenu

Publié le 24/04/2017 à 21:05

 

 

 

 
Suite et fin de la belle aventure MCMA 

Les derniers kilomètres du Nord de l'Argentine au Paraguay !

C'est parti pour découvrir une nouvelle région argentine celle de Santa Fe - plus calme, bordée de champs et d'Estancias (fermes agricoles) - la Ruta 11 nous conduira jusque la dernière frontière, celle du Paraguay!!
Ces longs jours de vélo, sous les premières grosses chaleurs de l'été ou les pluies tropicales, sont intenses mais l'accueil des habitants est top dans ces petits villages bucoliques où nous campons !

Nous ne passons plus inaperçues car après une apparition TV, un article dans le journal et une petite interview radio, les locaux nous reconnaissent allant même jusqu'à nous offrir des Alfajores (biscuits locaux) !

Après plus de 1600 km en Argentine, il est temps de découvrir un petit pays enclavé au cœur de l'Amérique du Sud : le Paraguay ! Nous l'avons traversé d'Ouest en Est pour atteindre au bout de ces 6 mois, les fameuses chutes d’Iguaçu !
Mais ça se mérite et les 500 km qui nous séparent de cette merveille sont très durs. Il fait jusqu'à 45° sur le compteur et le dénivelé fait sont grand retour... Depuis 2 semaines, nous avons découvert les joies des stations services - eau fraîche, toilettes, wifi, douches - c'est donc notre BEST place pour planter la tente !! C'est aussi l'occasion de goûter le Téréré, leur "Maté" glacée parfait pour la chaleur. Les Paraguayens sont chaleureux et c'est une belle dernière découverte de ce pays trop méconnu !
On y retrouve l'ambiance et le verdoyant de l'Equateur : la boucle est donc bouclée !
Quoi de mieux que de passer la "ligne d'arrivée"
aux pieds d'une des 7 merveilles naturelles du monde ?
30 Octobre, cela fait 6 mois que nous avons quitté les Hauts-de-France pour parcourir l'Amérique du Sud avec ce beau projet MCMA et toutes ces associations à soutenir ! Nous rentrons avec des nouveaux cuissots, des traces de bronzage Marcel-Cuissard, le cœur et la tête remplis de souvenirs et d'énergie positive après toutes ces rencontres avec les micro-entrepreneurs et les locaux !
 
???? Pari réussi ????
6 mois - 6 000 km
Voici un petit bilan sportif :
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas fini... Laissez-nous un peu de temps pour prendre du recul et faire le bilan de ce magnifique voyage sportif et solidaire !
On vous promet un retour à la hauteur de votre soutien !

Pour vous faire patienter, voici une vidéo au TOP faite par un grand Fan ;) qui nous a soutenues sur les routes argentines pour vous montrer à quoi ressemble un bout de route avec MCMAhttps://youtu.be/-va7BPg 1H_E ! #larmealoeil #merciTim

Et pour revivre nos étapes, la carte est à jour > 
Hasta Luego !

 

Retour à l'accueil Retour aux évènements