Accueil > Nos succès > Remise du Prix Best Practices, catégorie : Eradication de la violence à l'égard des femmes et des enfants.

Remise du Prix Best Practices, catégorie : Eradication de la violence à l'égard des femmes et des enfants.

Publié le 24/11/2015 à 18:10

 

 

 

Remise du Prix Soroptimist 2015 des Meilleures Pratiques

au Club Lille-Métropole par la Présidente Nationale Françoise Lathuille le vendredi 13 novembre à la Mairie de Lille

Monsieur Jérémie Crépel Conseiller Municipal Déléguée à la Santé, Mairie de Lille, nous fait l’honneur de nous accueillir dans la salle Erro de la Mairie de Lille - lieu mythique - où se déroulent souvent les événements importants de la vie lilloise.

Madame Françoise Lathuille présente dans le Nord de la France a aménagé son emploi du temps et nous fait l’honneur et la joie de remettre au Club de Lille le prix que la Fédération Européenne du Soroptimist International lui a attribué.

Donnant son entière adhésion aux grands axes d’action du Soroptimist International, à savoir,  la promotion de la Femme, le respect des Droits de l’Homme pour tous, l’égalité et le développement de la paix, le maintien d’un haut niveau de moralité, le club Lille-Métropole s’est pleinement engagé dans “la lutte contre les violences faites aux femmes”.

Depuis trois années maintenant le club de Lille a rejoint les autres associations qui se réunissent à la Mairie de Lille pour réfléchir sur ce grave problème que représentent les violences envers les femmes et pour mettre en place des actions d’éradication de ce fléau.

Au sein de la Mairie les Soroptimist de Lille, avec grand intérêt et conviction, prennent part aux travaux qui avancent, aux projets qui se concrétisent.

Une grande satisfaction émane de cette collaboration entre associations menée par les personnes chargées de mission dans ce domaine par la Mairie.

 

Le Prix Soroptimist remis ce jour au Club de Lille représente l’aboutissement de l’un de ses projets propres lui tenant à cœur.

Parce que ce sont les Droits Humains qui sont bafoués, l’autocollant que le club a créé est un éclairage sur la vigilance concernant cette problématique.

Puisse, cet autocollant crée dans le Nord, permettre de sensibiliser davantge les personnes qui nous entourent à cet immense problème des agressions envers les autres !

Puisse-t-il stimuler les personnes atteintes et les témoins à réagir immédiatement pour réduire au mieux les suites dramatiques de ces violences qu'elles soient physiques, psychologiques ou verbales.

Le Club Lille Métropole remercie tout particulièrement et chaleureusement Madame Anne Mikolajczak Maire Adjoint Déléguée aux Droits des Femmes, pour le soutien et la confiance enthousiastes qu’elle lui a accordés.

Le club remercie beaucoup  tous les clubs de France qui ont envoyé des  messages sympathiques de félicitation et d’encouragement ainsi que tous ceux qui ont demandé à excuser leur absence.

 

 

 

   

 

 

Retour à l'accueil Retour aux évènements