Don à l’Association L’ÉCHAPPÉE, collectif de lutte contre les violences sexistes et sexuelles
3 mars 2016
Dès 1999, lorsque l’Assemblée Générale de l’ONU a déclaré le 25 novembre “Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes”, les Soroptimist du monde entier se sont engagées dans des actions fortes visant à l’éradication de ce fléau parce qu’il est une violation des Droits de l’Homme.
Pour renforcer son engagement l’Union Française du Soroptimist International organise chaque année sur tout le territoire “Une Soirée Cinéma” afin de sensibiliser nos concitoyens à ce grave problème et d’aider efficacement les victimes de violences.
Après WADJDA et PHILOMENA projetés respectivement les 25 novembre 2013 et 2014, le film BIG EYES de Tim BURTON, projeté le 26 novembre 2015 à Lille aura permis de récolter des fonds pour une association luttant contre les violences faites naux femmes.
Remise du chèque à E Duriez, coordinatrice de l’ECHAPPEE, par la présidente de Lille-Métropole I. Gierdal et la présidente de Roubaix-Tourcoing Chantal Czaja en présence de quelques membres des clubs.